Un bien triste dimanche

28 octobre 2018 - 19:06

On commence par le forfait des U15 à Loison faute de joueurs.... Les vieux zèbres affrontaient le Stade Hénin en coupe Loyez, des anciens pas très inspiré ce matin face à une équipe du Stade qui fait circuler le ballon mas qui n'inquiète pas le portier des zèbres. Il a fallu une erreur de relance pour que les visiteurs prennent l'avantage. C'est sur un score de 1 à 0 que les 2 équipes rentrent aux vestiaires. En seconde période, les vieux zèbres sont un peu mieux dans le jeu et ont une belle occasion d'égaliser mais le portier adverse sort le ballon. Les stadistes doublent la mise après un cafouillage dans la surface des zèbres. Les anciens auront un ballon pour réduire le score mais un défenseur adverse repousse le ballon sur sa ligne. Les visiteurs marquent un troisième but en fin de match. Les anciens quittent cette coupe après avoir fourni un match médiocre face à une bonne équipe d'hénin. L'après-midi sera guère mieux voir pire, il fallait pour Bernard et Jean-Claude construire 2 équipes avec 10 titulaires absents !!!!! une multitude d'excuses (repas,  blessé, malade, sortie.....) manque d'ambition de certains joueurs, c'est dommage pour l'équipe première qui était invaincue en ce début de saison avec 5 victoires en 5 matchs. Les joueurs de Bernard se déplaçait chez sa bête noire Bois-Bernard, les zèbres encaissent un pénalty dès la 3ème minute. Les fouquièrois égalisent dans la foulée (1/1). Les locaux profitent de 2 joueurs avertis côté fouquièrois pour prendre l'avantage. Les zèbres ne baissent pas la tête et égalisent avant la pause. En seconde période, le match reste équilibré, les zèbres ont les occasions pour prendre l'avantage mais Bois-Bernard plus réaliste accentue le score et rajoute 2 nouveaux buts. Les fouquièrois s'inclinent pour la première fois cette saison en championnat. L'équipe réserve amputé de nombreux joueurs n'a pu opposé que son courage. Ils s'inclinent lourdement 11 à 0 face à Annay 3.