Tournoi U9 à La Louvière

7 mai 2018 - 10:12

Gabriel vous fait le compte rendu de la journée en Belgique des p'tits zèbres.

Ce dimanche 6 mai, les U8/U9 se sont rendus à La Louvière pour un tournoi réservé exclusivement aux U9.

32 équipes d'un très bon niveau étaient présentes. En effet le club de la Louvière évolue en 3ème division belge.

L'objectif était différent pour nos 3 équipes engagées.

Les 2 premières équipes constituées essentiellement d'enfants qui pratiquent le football depuis plusieurs années étaient présentes pour s'évaluer face à de très belles formations. Alors que la 3ème équipe novice était là pour découvrir l'ambiance d'un tournoi et voir tout le chemin qui lui restait à parcourir.

La matinée était consacrée aux matchs de qualification.

Comme prévu, l'équipe 3 a souffert face a de très belles équipes. Et elle s'est inclinée logiquement 3 fois.

L'équipe 2 a réalisé 3 matchs corrects face a des équipes d'un excellent niveau. Ils ont notamment affronté le club de Charleroi qui évolue en 1ère division belge.

Egalement 3 défaites sur le score à chaque fois de 5 à 2.

Enfin l'équipe 1 a réalisé 3 très bons matchs au matin avec 2 victoires sur la JS Turque (3 à 1) et sur La Louvière (4 à 0) et une défaite très courte (2 à 1) contre le RCS Braine. Cela lui suffisait pour atteindre les quarts de finale.

Après une pause repas très très courte (40 minutes !!!!) l'après midi reprenait avec les matchs de classement.

L'équipe 3 a réalisé 3 meilleurs matchs face à des équipes un peu plus à sa portée mais elle n'a pas pu éviter 3 nouvelles défaites dont une dernière très cruelle 2 à 1 contre l'USM Beuvrages.

L'équipe 2 a profité de l'après midi pour repartir de l'avant avec 2 victoires et 1 défaite.

Enfin l'équipe 1 a eu le droit a un derby pour le quart de finale : Les Car. Billy Montigny !!! (Futur vainqueur du tournoi)

Après un bon début de match et 2 occasions manquées les zèbres prennent un but sur une frappe de loin. Ils ne baissent pas les bras mais très vite ils perdent Hugo, leur jeune libéro (luxation de l'épaule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !!!) Et à partir de là, les zèbres désorganisés ne peuvent éviter l'élimination.

Les deux autres matchs anecdotiques se solderont par 2 défaites. Les enfants n'étant plus trop dans le coup après la blessure d'Hugo.

En tout cas le bilan reste positif pour la journée et on n'a pu constaté que notre école de football progresse et qu'elle est capable de rivaliser avec des enfants issus de centre de formation.

Equipe 1 : 8ème    Equipe 2 : 26ème      Equipe 3 : 32 ème

Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés. Certains nous suivent depuis maintenant plusieurs années et nous apprécions. Les Personnes qui ont fait des photos lors de cette journée peuvent les transmettre à l'adresse suivante : regnier.frederic@sfr.fr