Le Fc Courcouronnes remporte le challenge U13

21 mai 2018 - 20:11

Ce dimanche 20 mai se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Michel Wattecamps U12/U13.

Cette année le tournoi était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, du Val d'Oise, du Val de Marne, de l'Essonne, de la Seine Maritime, de l'Oise, de la Marne et de l'Artois.

Avec notamment la présence du FC Montmorency, détenteur du challenge, venu défendre son titre.

Et, on retrouva donc en demi-finales 4 équipes d'un excellent niveau :

Ol. Havrais - FC Courcouronnes   0-2

US Méru - FC Montmorency   0-2

La finale en fin de journée entre le FC Montmorency, vainqueur 2017 et le FC Courcouronnes fut très vite pliée puisque le score finale (3 à 0 en faveur du FC Courcouronnes) était déjà atteint à la mi-temps.

Au final c'est donc le FC Courcouronnes qui remporte l'édition 2018 et c'est assez logique au vue du football déployé tout au long de la journée. Il y avait bien longtemps que l'on avait pas vu une équipe aussi impressionnante au Stade Léo Lagrange. Si les générations futures sont aussi bonnes, cela sera très difficile de les empêcher de collectionner les succès chez nous et de repartir définitivement avec le trophée.

Bravo donc au FC Courcouronnes qui s'impose pour sa 1ère participation à notre challenge !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en demi finale et le classement du challenge Michel Wattecamps U12/U13 est donc le suivant :

Sur le podium : 1) FC Courcouronnes (District Essonne)

2) FC Montmorency (District Val d'Oise)  Vainqueur 2017

3) Ol. Havrais (District Seine Maritime)

4) US Méru (District Oise)

5) RC Caudebec (District Seine Maritime)

6) Champigny sur Marne (District Marne)

7) RSD Jette (Belgique)

8) Royal Léopold  (Begique)

9) SC Fouquieres (District Artois)

10, 11, 12 : Les absents SC Tinqueux, AS Beauvais et Kids Academy

Nos petits zèbres terminent 9ème. Ils se sont très bien défendus face à de belles équipes et ont souvent perdu sur un petit score ou accroché un match nul (notamment défaite 1 à 0 contre Montmorency et match nul 0 à 0 contre l'US Méru). Bravo à eux !!!

Même s'ils n'ont pas gagné nos p'tits zèbres auront sûrement appris beaucoup de cette journée.

Nous tenions à remercier toutes les équipes pour leur bon comportement tout au long de la journée. Merci aux éducateurs, aux parents et aux enfants qui ont fait de cette journée une fête du football.

C'est donc le FC Courcouronnes qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U12/U13 qu'on espère encore plus relevé (Nous avons déjà pris quelques contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine).

Lors de la remise des coupes, le président remercia l'ensemble des équipes pour leur bon comportement, la municipalité et le club des supporters pour les aides apportées ainsi que tous les bénévoles présents durant cette journée. Un merci également à Défi sport, l'équipementier pour les jeux de maillots des 2 finalistes. Chaque équipe a reçu une coupe ainsi qu'un petit trophée pour chaque joueur en souvenir de cette journée.

Les photos suivront prochainement !!!