Les zèbres enchainent

5 avril 2018 - 22:04

Les zèbres poursuivent leur marathon avec un 3ème match en 6 jours et un déplacement à l'Us Grenay pour les 8ème de finale de la coupe Demandrille. Une rencontre qui s'annonce équilibrée face à une équipe qui joue également en D4 et qui est classé 4ème de sa poule. Pour cette rencontre en semaine, Julien compose avec les effectifs seniors, U18 et vétérans du club. Les zèbres mettent 10 minutes à rentrer dans la partie et se font dès le début du match une petite frayeur, mais il fallait que le gardien fouquièrois retrouve les sensations. La partie s'équilibre et les zèbres en contre tirent sur la barre après un beau mouvement. Les fouquièrois sont maintenant bien en place et ouvrent le score dès la 15ème minute par le tout jeune vétéran "Tophe". Grenay tente de réagir mais n'inquiète pas le portier des zèbres. Les fouquièrois doublent la mise à la 35ème minute sur une belle action conclut de nouveau par le tout jeune vétéran. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires à la pause avec un avantage de 2 buts pour les fouquièrois. En seconde période, les zèbres gèrent la partie, se créent plusieurs occasions mais les attaquants sont maladroits dans le dernier geste. Grenay fait le forcing pour réduire le score mais la défense fouquièroise est bien en place. Il faudra attendre la 85ème minute pour voir les zèbres inscrire le 3ème but après un beau mouvement terminé par une grosse frappe..... de "Pantin". Les fouquièrois enchainent une 3ème victoire et se qualifient pour les 1/4 de finale. Un match disputé dans un très bon esprit avec un bon arbitrage. Maintenant place au 4ème match avec dimanche un déplacement chez le voisin Noyellois.