2 sur 2 pour les seniors

2 avril 2018 - 19:43

L'équipe réserve se déplaçait à l'O. Vendin 2 pour un  match en retard. L'équipe rentre bien dans la rencontre et inscrit 2 buts rapidement. Les fouquièrois fournissent une bonne période et marquent un 3ème but. Vendin réduit le score une première fois (1/3) avant que les zèbres inscrivent un 4ème but avant la pause (4/1). La seconde période sera pour les locaux qui poussent mais la défense fouquièroise tient bon, Vendin réduit une nouvelle fois le score sur pénalty (2/4). C'est au mental que les zèbres tiennent la fin de rencontre et remportent une victoire qui fait plaisir aux coachs.

L'équipe première se déplaçait à l'Es Angres un prétendant à la montée pour disputer une seconde rencontre en moins de 48 heures lors de ce week-end Pascal. Julien a dû composer avec les nombreux absents du jour (travail, blessure...) merci au district !!! Il faudrait peut être sanctionner dans le futur les villes qui ne cessent de faire des arrêtés (3 fois pour Vimy et 4 fois pour Angres). Pas moins de 7 absents par rapport à la rencontre de samedi. Julien récupére pour cette rencontre 3 joueurs et compléte son effectif avec 3 U18 et 1 vétéran. Sur une pelouse en parfait état, les locaux rentrent bien dans la partie et les zèbres se font surprendre à 2 reprises (2 à 0). On se dit que la rencontre allait être difficile pour les fouquièrois. Le banc de touche n'est pas à la fête également avec l'invasion de petits moucherons. (voir la photo). La pause est la bienvenue et il faut remotiver le groupe. La seconde période est à l'avantage des zèbres qui haussent leur niveau de jeu, plus présents dans les duels, les zèbres réduisent le score à la 60ème minute. Mieux en place, les fouquièrois égalisent et sur le banc "on a l'impression que les mouches ont changé d'âne" référence à Thierry Roland. Les zèbres terminent bien la rencontre, ils sont les premiers sur les ballons et l'envie de la gagne a changé de camps. Les zèbres marquent à la 80ème minute le 3ème but sur un beau mouvement. Maintenant, il faut être costaud dans cette fin de match. Angres se montre dangereux sur coups de pied arrêtés mais la défense des zèbres tient bon. Les 7 minutes d'arrêts de jeu ne changent rien et les fouquièrois peuvent être fier de la belle victoire en terre Angroise. Une nouvelle victoire qui fait du bien pour les zèbres qui s'éloignent du bas de classement.