26 novembre 2017 à 19:03

Les résultats du dimanche

Après un mois d'arrêt, les anciens renouaient avec la compétition ce matin avec un déplacement à Dourges. Des vieux zèbres en bonne forme en ce début de rencontre avec 2 buts inscrits après 20 minutes de jeu suite à 2 belles frappes. Le reste de la première période sera équilibrée avec un jeu qui se situe au milieu du terrain. Les anciens rentrent aux vestiaires avec un avantage de 2 à 0. Le début de la seconde période commence mal pour les vieux zèbres qui encaissent un but suite à un coup franc. Ensuite, les zèbres se reprennent, se créent des occasions mais sont maladroits dans le dernier geste. Dourges procède en contre mais la défense des zèbres reste bien en place. L'arbitre siffle la fin du match avec un résultat en faveur des anciens (1/2).

L'équipe première se rendaient à l'O. Liévin pour une rencontre inversée et avancée à 13 heures. Les zèbres sont bien rentrés dans la partie mais la réussite n'est toujours pas du côté des fouquièrois qui trouvent le montant adverse après 30 secondes de jeu. Les zèbres produisent du jeu sur le très beau synthétique, ils sont récompensés a la 10ème minute suite à une faute olympienne dans la surface puis transformé par l'attaquant fouquièrois. Ensuite les zèbres connaissent un petit passage à vide, ne respectant pas les consignes et les locaux en profitent pour égaliser. Les fouquièrois retrouvent leur jeu du début de match et inscrivent un second but à la 30ème minute suite à un beau mouvement. Les zèbres auront la balle du 3 à 1 mais le ballon finira une nouvelle fois sur la barre olympienne. Les locaux profitent une nouvelle fois d'un cadeau et égalisent à la 40ème minute. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (2/2). En seconde période, les zèbres appliquent enfin les consignes, en ne jouant qu'au football. Les fouquièrois sont récompensés en inscrivant un troisième but sur un nouveau pénalty. Le suite de la rencontre sera pour les zèbres qui se créent de nombreuses occasions mais les joueurs sont maladroits dans le dernier geste. Alors qu'on se dirige vers un succès mérité des fouquièrois, les liévinois obtiennent un pénalty dans la dernière minute des arrêts de jeu, pénalty transformé et une victoire qui nous échappe. Il ne faut rien lâcher et en jouant de cette façon les résultats vont enfin nous sourire.

L'équipe réserve en déplacement chez le dernier Pont-à-Vendin revient avec la victoire 3 à 0. Les zèbres réalisent une première période médiocre mais rentrent aux vestiaires avec un avantage d'un but (0/1) avec notamment un pénalty arrêté par le portier fouquièrois. Les zèbres sont un peu mieux dans le jeu en seconde période et marquent un second but sur pénalty. Puis la partie est équilibrée avec des occasions de part et d'autre. Les réservistes marquent le 3ème but à 15 minutes de la fin suite à un corner. Les zèbres remportent une nouvelle victoire dans un match ou l'on retiendra que la victoire. Merci à Keaven pour l'arbitrage à la touche... d'autres joueurs devraient prendre exemple afin de donner de temps en temps un coup de main !!!