5 juin 2017 à 11:39

Le Fc Montmorency remporte les 2 challenges

Ce dimanche 04 juin sous un beau soleil, se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Emile Dacheville en U10/U11 et Michel Wattecamps en U12/U13

Cette année le tournoi U11 était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, du Val d'Oise, de la Seine et Marne, de Normandie, de l'Escaut, du Loiret, de l'Oise, des Ardennes et de l'Artois

Après les matchs de qualification de la match, les quarts de finale furent les suivants :

RCC Caudebec - SC Douai   0-0 (3-1)

AS Prix Les Mézières - RS Waremmien  0-2

FC Montmorency - SC Fouquieres   2-0

AS Chelles - RUE Estinnes   1-1 (3-0)

En demi-finales :          RCC Caudebec - FC Montmorency   0-1

RS Wamien - AS Chelles   1-3

La finale en fin de journée entre le FC Montmorency et l'AS Chelles déjà vainqueur de l'édition précédente fut d'un bon niveau et c'est le FC Montmorency qui s'imposa 2-0 en ayant inscrit un but dans chaque mi-temps. Bravo à eux !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Emile Dacheville U10/U11 est donc le suivant :

1) FC Montmorency (District Val d'Oise)

2) AS Chelles (District Seine et Marne Nord)    Vainqueur édition 2016

3) RCC Caudebec (District Fluvial Haute Normandie)

4) RS Waremmien FC (Belgique)

5) RUE Estinnes (Belgique)

6) SC Douai (District Escaut)

7) AS Prix Les Mézières (District des Ardennes)

8) SC Fouquieres (District Artois)

9) US Saint Germer de Fly (District Oise)

10) RUSC Anderlues (Belgique)

11) ASL Boynes (B) (District Loiret)

12) ASL Boynes (A) (District Loiret)

Nos petits zèbres terminent 8ème mais ils n'ont pas démérité puisqu'ils ont réussi à se qualifier en quart de finale dans une poule où l'on retrouvait entre autre Caudebec et Waremmien (futurs 3ème et 4ème du tournoi). Ensuite ils échouent en quart de finale face au FC Montmorency, futur vainqueur de l'épreuve.;

Même s'ils n'ont pas gagné nos jeunes fouquierois auront sûrement appris beaucoup de cette journée

C'est donc le FC Montmorency qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U10/U11.

Le tournoi U12/U13 était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, du Val d'Oise, de la Seine et Marne, de l'Escaut, de l'Oise, des Flandres et de l'Artois.

Après les matchs de qualification de la matinée, les quarts de finale furent les suivants :

SC Fouquieres - RUE Estinnes   1-0

AS Chelles - US Crepy en Valois  1-0

FC Montmorency - RSD Jette   2-1

US Nogent/Oise - US Rouvroy   2-0

En demi-finales :         SC Fouquieres - FC Montmorency   0-2

US Nogent/Oise - AS Chelles   1-0

La finale en fin de journée entre le FC Montmorency et l'US Nogent/Oise fut d'un très haut niveau et c'est le FC Montmorency qui à 20 secondes de la fin trouva la faille grâce à son attaquant qui a impressionné tout au long du tournoi. Bravo à eux, mais aussi à Nogent/Oise, qui a pêché dans la finition, pour cette très belle finale !!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Michel Wattecamps U12/U13 est donc le suivant :

1) FC Montmorency (District Val d'Oise)

2) US Nogent / Oise (District Oise)

3) SC Fouquieres (District Artois)

4) AS Chelles (District Seine et Marne Nord)

5) RSD Jette (Belgique)

6) US Crepy en Valois (District Oise)

7) RUE Estinnes (Belgique)

8) US Rouvroy (District Artois)

9) FC Bauvin (District Flandre)

10) RCS Nivelles (Belgique)

11) SC Douai (District Escaut)

12) FC Forest (Belgique)

Nos petits zèbres terminent sur le podium à une belle 3ème place !!!! Ils ont réalisé un excellent tournoi et ont prouvé que la formation fouquièroise avait son mot à dire face à de très belles équipes. Encore bravo à eux et à Claude et Michel pour le travail effectué auprès des enfants !!!!

Le SC Fouquières remercie toutes les équipes pour leur bon comportement tout au long de la journée. Merci aux éducateurs et aux enfants qui ont fait de cette journée une fête du football.

C'est donc le FC Montmorency qui l'année prochaine défendra son titre dans le challenge U12/U13.

Toutes les équipes et surtout tous les enfants ont été récompensés. Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor "défi Sport".

A l'année prochaine !!!!!

Un grand merci à l'ensemble des bénévoles, mamans, jeunes, dirigeants.... pour la bonne organisation de cette journée ainsi qu'à la Municipalité pour l'aide apportée ainsi qu'aux différents sponsors et au club de supporters. Le Sporting remercie pour la présence de M. Bouchez, maire et les élus du conseil municipal ainsi que Frédérique Masson, député suppléante lors de la remise de coupe.

Les photos de cette belle journée vont suivre....

Site du tournoi : http://tournoisscfouquieres.footeo.com/