Une assemblée générale bien suivie

3 juin 2017 - 13:57

Ce vendredi avait lieu au sous-sol de la salle des fêtes l'assemblée générale du Sporting-Club Fouquièrois, près de 200 personnes avaient répondu présent à l'invitation de Frédéric Régnier, Président. Dans son rapport moral, le président remercia la présence de M. Bouchez, maire et l'ensemble des bénévoles du Sporting pour la saison écoulée. Le président remercia la municipalité, la Call, le club des supporters et les différents sponsors pour les diverses subventions et aides. Il était ravi de la bonne santé du club avec plus de 225 licenciés répartis en 8 équipes plus une école de football d'environ 45 gamins. Le président profita de l'occasion pour remercier la municipalité pour la construction des nouveaux vestiaires et du club house.

Le président rappela les manifestations extra-sportives que le club a organisé.

- La 10ème Bourse aux jouets sur 2 demi-journées fut une réussite,

- L'après-midi festif à l'occasion de l'arbre de noël a ravi les nombreux enfants avec la remise de 100 ballons.

- La chasse à l'œuf a ravi les plus petits,

- La soirée des années 80 a été une réussite,

- Le stage de foot en avril a permis à plus de 40 gamins de se perfectionner dans la pratique de leur sport préféré.

- Les U15 ont participé en tant que ramasseurs de balles lors de Lens-Reims et ils ont participé au challenge Kipcom à la mi-temps de Lens-Auxerre.

Le site internet du S.C.Fouquières " sc-fouquieres.footeo.com" en place depuis 5 ans, compte aujourd’hui près de 900 000 connexions et connait un beau succès. Le Sporting a également sa page facebook https://fr-fr.facebook.com/SC-Fouquières-Officiel

Dans son rapport sportif, Gabriel Vanuynsberghe, le secrétaire fit le tour des équipes,

- L'école de football a participé à de nombreux plateaux et continu sa progression,

- Le football d'animation (9-13 ans) a obtenu des résultats mitigés,

- Les U15 terminent à la 6ème place en excellence,

- Les U18 terminent à la 3ème place en niveau 1,

- Les séniors B terminent à la dernière place après une saison très compliquée suite à l'arrêt des coachs...

- Les seniors A se classent en milieux de classement après une saison un peu décevante par rapport au objectif du début de saison ,

- Après 2 belles saisons les vétérans ont connu une saison plus difficile avec beaucoup de blessés. Les anciens ont permis à l'équipe réserve de terminer la saison. Des joueurs concernés par le club avec une très bonne ambiance chez les anciens.

David Grüt, trésorier présenta un bon bilan financier. Ensuite Monsieur le Maire prit la parole "félicita le comité directeur pour la bonne gestion du club" et les décisions prises par le comité directeur cette saison. Il félicita également le nouveau bureau élu.

Le nouveau comité directeur pour la prochaine saison :

Président : Frédéric Régnier,

Président d'honneur : Michel Bouchez,

Vice-Président : Michel Wattecamps et Jean-Philippe Froissart,

Secrétaire : Gabriel Vanuynsberghe,

Secrétaire-adjoint : Claude Miternique,

Trésorier : David Grüt,

Trésorier Adjoint : Bruno Hourdain,

Commissaire aux comptes : Francis Darcheville

Relations publiques : Christophe Coquel

Nous reviendrons dans un prochain article avec les remises de récompenses.....