Programme Educatif Fédéral

9 mars 2017 - 17:32

Depuis 2015, notre club a adhéré au projet éducatif fédéral de la FFF. A ce titre nous sommes amenés à réaliser des actions sur les thèmes suivants : la santé, l’environnement, l’engagement citoyen, le fair play, les règles du jeu et la culture foot.

Ce dispositif, qui capitalise sur les valeurs éducatives de notre discipline, vit au sein du club car il concerne tous les acteurs, des éducateurs aux parents, en passant par les dirigeants, les arbitres ou encore l’entourage plus large du jeune joueur.
Pour nous aider, nous sommes à la recherche de personnes désireuses (dirigeants, arbitres, parents...) de s’investir dans ce projet éducatif, et de ce fait dans la vie du club.
  Sont à votre disposition :
-  Un classeur composé de fiches pédagogiques permettant la diffusion de nombreux messages tout au long de la saison.
-  Une charte d’engagement qui marque la volonté du club de s’inscrire dans le programme.
-  Les "Incollables du Foot" comprenant plus de 200 questions/réponses en lien avec les thèmes du "PEF".

Retrouvez toutes les fiches pédagogiques du classeur en format numérique en cliquant ici.

Renseignements auprès du président lors des entraînements ou rencontres.