Communiqué du Président de la Ligue Fernand Duchaussoy

29 novembre 2016 - 12:49

Ce week-end à l’issue d’une rencontre de Ligue , un arbitre a été lâchement agressé par un spectateur.

Le Président Fernand Duchaussoy et les membres du Conseil de Ligue de la Ligue de Football des Hauts de France condamnent avec la plus grande fermeté ces faits inqualifiables qui n’ont aucune place sur et autour des terrains.

Ils demandent à la Commission Régionale de Discipline de faire rapidement la lumière sur les faits afin que le ou les auteurs soient sanctionnés à la mesure de la gravité de leurs actes.

Ils rappellent que le Conseil de Ligue a décidé, pour la troisième saison consécutive, le doublement des sanctions du Barème Disciplinaire en cas de violences sur des officiels.

Ils renouvellent leur total soutien à l’arbitre agressé, à la Commission Régionale de l’Arbitrage présidée par Stephane Lannoy ainsi qu’à l’ensemble des arbitres de la Ligue et des Districts qui chaque semaine officient dans les différents championnats des Hauts de France pour permettre le déroulement des rencontres dans une parfaite équité.

Aucun match, aucun enjeu, aucune défaite ne justifie de tels faits et la Ligue de Football des Hauts de France, son Président, ses élus et dirigeants n’acceptent pas que le Football que nous aimons soit l’otage de la violence et de ses auteurs et prendront les décisions qui s’imposent avec la plus grande fermeté.

Fernand Duchaussoy
Président de la Ligue de Football des Hauts de France