30 octobre 2016 à 14:09

Les résultats du dimanche matin

En coupe d'Artois, les U15 de Francky rencontraient le Stade Béthune 2 qui évolue dans l'autre poule en Excellence. Une équipe qui n'a pas connue la défaite en 7 rencontres. En première mi-temps, le jeu est équilibré mais Béthune trouve les filets suite à une frappe. Les p'tits zèbres ne lâchent rien et auraient dû obtenir un pénalty suite à une cuillère du gardien adverse sur l'attaquant des zèbres. Alors qu'on s'attend au pénalty, l'arbitre en décide autrement et ne siffle pas la faute du portier Béthunois. En seconde période, les p'tits zèbres donnent tout pour égaliser mais le score ne changera pas. Les fouquièrois sont éliminés après fourni un bon match.

Les vétérans en déplacement chez le voisin de Montigny s'attendait à une rencontre compliquée. Suite à une demande de report en milieu de semaine de la part de Montigny et un district qui refuse cette dérogation. Il a fallu former une équipe avec les joueurs qu'ils restaient (absences, blessés..). Ceux sont 11 vieux zèbres qui ont joué crânement leur chance et se sont bien battus. Coach Poutrinoff avait concocté pour cette rencontre une composition d'équipe dont lui seul à le secret. Une première période rassurante du côté des vieux zèbres qui appliquent à la lettre les consignes du coach. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 0 à 0. En seconde période, les vieux zèbres croient en leurs chances et inscrivent 2 buts. Rudhyno devant quitter l'équipe pour un repas de communion !!! laisse ses camarades à 10. Les vieux zèbres ont plusieurs fois le ballon de 3 à 0 mais buttent sur le portier adverse. Montigny n'y arrive pas, et Cloclo de nouveau blessé doit sortir. Les anciens terminent alors la rencontre à 9 pour les 20 dernières minutes et font preuve de courage, mais les verts poussent et parviennent à égaliser. Ce matin, l'équipe des vieux zèbres bien que diminué a fait preuve de beaucoup de courage. Bravo les vieux !!!!