Les résultats du dimanche matin

18 septembre 2016 - 14:15

En déplacement chez les féminines d'Hénin pour le second match du premier tour de la coupe d'Artois, les U15 de Francky reviennent avec une victoire méritée 3 à 1. En première période, les p'tits zèbres dominent, se créent des occasions mais sont maladroits dans le dernier geste. En seconde période, il y a du mieux dans le dernier geste, les p'tits zèbres marquent, puis se font surprendre et les féminines égalisent. Ensuite les fouquièrois haussent le niveau de jeu et marquent à 2 reprises pour une victoire logique 3 à 1.

Les vieux zèbres s'attendaient à une rencontre difficile chez le voisin Harnésien, qui a rajeuni son effectif cette saison. Beaucoup de jeunes vétérans chez les claquots qui produisent du jeu en première mi-temps mais les vieux zèbres répondent présents. Il a suffit d'un p'tit moment d'égarement et Harnes en profite pour inscrire le premier but. Les anciens ne s'affolent pas et essayent d'égaliser avant la pause. Mais suite à un coup-franc sifflé (à la limite) au bord des 18 mètres, Harnes marque un second but pour mener 2 à 0 à la pause. Durant les oranges !!! les vieux zèbres se remobilisent et effectueront une belle deuxième période. Dominateur dans le jeu et dans la possession du ballon, les vieux se créent plusieurs occasions franches (poteau, face à face...) sans pouvoir les concrétiser. A travers cette rencontre, on a pu voir une équipe fouquièroise courageuse qui aurait dû revenir avec le partage des points.

Avec les nombreux blessés, les vieux zèbres recherchent des joueurs de plus de 35 ans qui désirent pratiquer le foot dans un esprit de convivialité. Entraînement le mercredi dès 18 heures 30.