Journée nationale des U8/U9

7 juin 2016 - 19:46

Ce dimanche sous un beau soleil, les U8/U9 avaient rendez-vous pour la journée nationale des débutants. Le Sporting-club avait offert aux p'tits zèbres un panier repas pour le midi. Emmenés par Jean-Philippe et Jean-Claude, les p'tits zèbres ont apprécié cette journée. Dans ce cadre et avec en parallèle une action de soutien à l’équipe de France pour l’EURO 2016, le stade municipal d’Oignies a accueilli près de 600 jeunes footballeurs de 7 et 8 ans venus du district Artois et celui de la Côte d’Opale. « La FFF souhaite que ces rassemblements se déroulent dans un esprit convivial et festif. Il met un terme à la saison 2015-2016. Dans notre souci de construire le citoyen de demain et de transmettre les valeurs du sport en général et de fraternité en particulier, les enfants ont d’abord été invités à constituer sur le terrain d’honneur un drapeau tricolore puis à chanter la Marseillaise et enfin à se défouler ballon au pied », a indiqué Gérard Sergeant, conseiller technique de la Côte d’Opale.