Une très bonne assemblée générale

28 mai 2016 - 09:45

Ce vendredi avait lieu au sous-sol de la salle des fêtes l'assemblée générale du Sporting-Club Fouquièrois. Près de 200 personnes avaient répondu présent à l'invitation de Frédéric Régnier, Président.

Dans son rapport moral, le président remercia la présence de M. Bouchez, maire et les élus du conseil municipal. Il remercia l'ensemble des bénévoles du Sporting pour la saison écoulée.

Le président remercia la municipalité, la CALL, le club des supporters et les différents sponsors.

Le président était ravi de la bonne santé du club avec plus de 220 licenciés répartis en 7 équipes plus une école de football d'environ 40 gamins. Le Sporting a également 5 arbitres qui officient tout les week-end pour le club.

Les objectifs et les projets engagés depuis plusieurs années continuent de porter leurs fruits.

Le président rappela les manifestations extra-sportives que le club a organisé durant cette saison :
- La 9ème Bourse aux jouets sur 2 demi-journée fut une réussite,
- Le spectacle de l'arbre de noël et la remise de 120 vestes de pluie ont été offerts,
- La chasse à l'œuf a ravi les plus petits,
- Le stage de foot en avril a permis a plus de 40 gamins de se perfectionner dans la pratique de leur sport préféré.

- Le club a reçu la visite de la Ligue Nord Pas de Calais de Football avec l'Opération "l'Euro dans vos clubs"
- Le club a participer à l'horizon bleu 2016 avec 1 rassemblement U6/U7 et 1 rassemblement U8/U9 en partenariat avec l'association "Ludovic un défi pour la vie" Cette association a offert un défibrilateur au club.
- Grâce à ces 2 manifestations et au projet club défendu ce mercredi par Michel Sergeur, le Sporting s'est vu doté de plus de 3 000 euros de matériel.

- Les tournois U11/U13 de la Pentecôte ont été une parfaite réussite avec la présence de 28 équipes venues de la Belgique, de la région Parisienne, de la Marne et des Hauts de France.

En projet pour la saison prochaine :
- Dès septembre, les éducateurs continueront à perfectionner leurs connaissances à l’encadrement afin de labelliser l’école de football dans les années à venir.
- Le Sporting renouvelle la mise en place d'un tarif dégressif pour les familles, les licences seront disponibles prochainement,
- En ce qui concerne le foot à 11, le challenge sera de faire monter les 4 équipes,

Le site internet du S.C.Fouquières " sc-fouquieres.footeo.com" en place depuis 4 ans, compte aujourd’hui plus de 670 000 connexions et connait un beau succès.

Steve, arbitre du club gère la page facebook du club https://www.facebook.com/SC-Fouqui%C3%A8res-Officiel-1079568945395009/

Dans son rapport sportif, Gabriel Vanuynsberghe, secrétaire fit le tour des équipes,
- L'école de football a participé à de nombreux plateaux et continu sa progression,
- Le football d'animation (9-13 ans) a obtenu des résultats encourageants pour l'avenir du club,
- Les U15 termineront dans les 3 premiers en excellence
- Les U18 ont connu une saison compliquée,
- L'équipe réserve n'a pas remplie son contrat, elle terminera à la 5ème place,
- Après la montée en promotion première, l'équipe fanion terminera sur le podium avec 9 jeunes joueurs issus de notre école de football,
- Les vétérans réalisent une belle saison, ils joueront le titre la semaine prochaine. Des joueurs concernés par le club et de la très bonne ambiance qui règne chez les anciens.

David Grüt, trésorier présenta un bon bilan financier. Ensuite Monsieur le Maire prit la parole et "félicita le comité directeur pour la bonne gestion du club". "Pour les résultats encourageants des équipes du Sporting". M. le Maire a confirmé la création de nouveaux vestiaires et du club house. Les travaux devrait débuter après l'été.

L'occasion également pour le comité directeur de mettre 3 jeunes du club à l'honneur pour leur participation à la vie du club. Le président des supporters remis également aux 3 meilleurs vendeurs de calendrier un bon cadeau. (nous reviendrons dans un prochain article)

En fin d'assemblée, la traditionnelle remise de récompense envers les joueurs U6 à U15 qui ont participé à la vie de club. Plus de 80 survêtements à l'effigie du club ont été remis aux enfants participant au challenge mis en place par le club. Frédéric Régnier, président du SCF remercia le club des supporters pour l'aide apportée à cette remise. Les vétérans ont voulu participer à cet achat et Richard Poutrain coach des vétérans a remis un chèque de 530 euros de la part des anciens. Un grand merci aux vieux zèbres pour ce geste, une nouvelle fois, cela prouve la bonne entente dans ce groupe

Le nouveau comité directeur :
Président : Frédéric Régnier,
Président d'honneur : Michel Bouchez,
Vice-Président : Michel Wattecamps et Jean-Philippe Froissart,
Secrétaire : Gabriel Vanuynsberghe,
Secrétaire-adjoint : Claude Miternique,
Trésorier : David Grüt,
Trésorier Adjoint : Bruno Hourdain,
Commissaire aux comptes : Julien Leclerc (nouveau)
Relations publiques : Francis Darcheville.