16 mai 2016 à 13:18

As Chelles remporte le challenge U11 "E. Dacheville"

Ce dimanche 15 mai se déroulait au Stade Léo Lagrange le challenge Emile Dacheville U10/U11.

Un tournoi très relevé pour cette édition avec 15 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, de la région parisienne et de la région des Hauts de France.

Seul le SC Douai manquait à l'appel au dernier moment !!! Pas très fair-play

Durant la matinée, il y a eu les matchs de qualification et les quarts de finale furent les suivants :

FC Forest (Belgique) - FC Romainville   1-1 (1-3)

AS Chelles - FC Romainville (B)   3-0

OS Aire sur la Lys - AS Chts Hazebrouck   4-0

RCP Fontainebleau - AS Chelles (B)   0-0 (2-1)

On retrouva donc en demi-finales :          FC Romainville - OS Aire sur la Lys   2-0

AS Chelles - RCP Fontainebleau   1-0

En fin de journée, l'AS Chelles gagne 4 - 0  face à Romainville avec de très jolis buts et une très belle rencontre. Sur l'ensemble du tournoi la victoire du club du District Seine et Marne Nord est logique puisque l'AS Chelles a remporté ses 6 matchs (12 buts marqués et 0 but encaissé). Bravo à eux !!!!!

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Emile Dacheville U10/U11 est donc le suivant :

Classement final:

1) AS Chelles (District Seine et Marne Nord)

2) FC Romainville (District Seine St Denis)

3) OS Aire sur la Lys (District Artois)

4) RCP Fontainebleau (District Seine et Marne Sud)

5) AS Chelles (B) (District Seine et Marne Nord)

6) FC Forest (Belgique)

7) AS Chts Hazebrouck (District Maritime Nord)

8) FC Romainville (B) (District Seine St Denis)

9) ES Arques (District Côte d'Opale)

10) AS Noyelles les Vermelles (District Artois)

11) Stade Hénin (District Artois)            Vainqueur édition 2015

12) SC Fouquieres (District Artois)

13) SCPP Wingles (District Artois)

14) FC Kraainem (Belgique)

15) Union Royale St Gilloise (Belgique)

16) SC Douai (District Escaut)  NON PRESENT

Nos p'tits zèbres de Claude et Michel terminent à une 12ème place. Ils n'ont pas démérité puisqu'ils se trouvaient dans une poule compliquée avec notamment le FC Forest et le FC Romainville (qu'ils ont d'ailleurs tenu en échec le matin).

Mieux l'après-midi, ils remportent tous leurs matchs avec 9 buts marqués et 0 but encaissé. Nos jeunes zèbres ont beaucoup appris durant cette journée.

L'As Chelles défendra son titre l'année prochaine dans un challenge U10/U11 qu'on espère encore plus relevé (Gabriel a déjà plusieurs contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine). Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant (vleggv@orange.fr). Cette année nous étions complets fin décembre !!!

Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés. Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor "défisport"

Site des tournois : http://tournoisscfouquieres.footeo.com/actualite/2016/05/16/le-vainqueur-du-challenge-emile-dacheville-u10-u11-est.html