Aire/la Lys remporte le challenge U13 "Michel Wattecamps"

16 mai 2016 - 22:05

Cette année le challenge U12/U13 Michel Wattecamps était très relevé avec 12 équipes d'un excellent niveau venues de Belgique, de la région parisienne, de la Marne, de la Somme et de la région des Hauts de France.

Le matin place aux matchs de qualifications pour les quarts de finale :

AS Beaurains - SC Amiens   1-0

OS Aire sur la Lys - CS Aÿ Champagne   0-0 (2-1)

RCP Fontainebleau - FC Romainville   2-0

CS Avion - SC Fouquieres 1-0

En demi-finales :

AS Beaurains - RCP Fontainebleau   0-3

OS Aire sur la Lys - CS Avion   0-0 (3-1)

Après la finale U11 place à la finale U13 entre le RCP Fontainebleau et l'OS Aire sur la Lys. Un match équilibré entre 2 belles équipes. Les 2 formations ont eu leur mi-temps. Mais finalement c'est l'OS Aire sur la Lys qui remporta la finale 1 à 0 sur une très jolie tête piquée sur un corner.

En parallèle se sont déroulés l'après-midi les matchs de qualification pour les équipes non qualifiées en quarts de finale et le classement du challenge Michel Wattecamps U12/U13 est donc le suivant :

Classement final :

1) OS Aire sur la Lys (District Artois))

2) RCP Fontainebleau (District Seine et Marne Sud)

3) CS Avion (District Artois)

4) AS Beaurains (District Artois)

5) FC Romainville (District Seine St Denis)

6) CS Aÿ Champagne (District Marne)

7) SC Fouquieres (District Artois)      Vainqueur édition 2015

8) SC Amiens (District Somme)

9) FC Kraainem (Belgique)

10) Ent. S. Des Weppes (District Flandre)

11) SCPP Wingles (District Artois)

12) Villeneuve d'Ascq Métropole (District Flandre)

Nos jeunes zèbres de Francky vainqueurs du trophée en 2014 et 2015 se sont mis un peu trop de pression et sont mal rentrés dans le tournoi (avec une défaite 1 à 0 contre l'AS Beaurains). Puis ils se sont repris avec une victoire contre les belges du FC Kraainem pour accéder aux quarts de finale. Malheureusement ils s'inclinent 1-0 face au CS Avion. Ils terminent néanmoins leur journée sur une bonne note avec une victoire (1-0) face aux U12 du SC Amiens (club dont l'équipe fanion évolue dans le championnat national).

C'est donc l'OS Aire sur la Lys qui l'année prochaine défendra son titre dans un challenge U12/U13 qu'on espère encore plus relevé (Plusieurs contacts avec des clubs réputés pour la saison prochaine ont déjà étaient pris). Alors si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure, n'hésitez pas à nous contacter dès maintenant (vleggv@orange.fr). Cette année nous étions complets fin décembre !!!

Vous ne serez pas déçus. Toutes les équipes et surtout tous les enfants sont récompensés. Les finalistes repartent avec un jeu de maillots offert par notre sponsor "Défisport".

Demain, vous retrouverez les photos de cette journée de football.