Mais ou va le foot amateur ?

28 mars 2016 - 19:56

En ce lundi de Pâques, nos 2 équipes seniors étaient sur les terrains pour une journée de retard. L'équipe réserve n'y arrive plus, elle concède une troisième défaite d'affilée en perdant 2 à 1 à domicile contre Eleu 2. Une équipe d'Eleu qui mérite amplement sa victoire, elle s'est procurée les plus belles occasions de la rencontre. Une équipe réserve qui a perdu son football du début de saison (c'est peut-être dû à l'absence de nombreux joueurs aux entraînements !!!). Félicitations aux joueurs d'Eleu qui remportent une seconde victoire après celle de samedi.

L'équipe première se déplaçait à l'Us Rouvroy 2 et devait confirmer la victoire du week-end dernier. En première période, les zèbres ont la maîtrise du jeu et se créent les meilleures occasions mais les attaquants sont maladroits et Rouvroy concrétise les 2 seules occasions de cette première période et mène 2 à 1. En seconde période, les fouquièrois sont moins bien mais parviennent à égaliser. Ensuite Rouvroy reprend l'avantage avant que les zèbres égalisent. Les Fouquièrois poussent et marquent le but vainqueur. Puis la fin de match est houleuse avec 3 cartons rouges et 2 cartons jaunes pour Rouvroy (contestation, insulte à arbitre et arbitre assistant) et un match qui s'arrête à la 89ème pour insuffisance de joueurs du côté Rouvroysien. De notre côté, les joueurs ont su garder leur calme avec 1 carton jaune pris pour contestation (ce joueur devra passer à la caisse et payer son amende mis en place par le club). Il est grand tant que les dirigeants agissent dans leurs clubs et prennent des sanctions en interne, car il risque d'ici peu de ne plus avoir de dirigeants et d'arbitres officielles et non officielles.